moyen le plus simple de faire Délicieux Éclairs à la vanille
Éclairs à la vanille. Savourez cet éclair à la vanille. Pour la crème j'ai utilisé la recette de Christophe Adam avec quelques toutes petites modifications. rien à voir avec les éclairs que vous achetez, le jeu en vaut vraiment la chandelle, Ils ont été beaucoup appréciés. Pour commencer, préparez la crème : Faites chauffer le lait dans une casserole avec les gousses de vanille fendues en deux et grattées.
Faites chauffer le lait et la crème. Portez à ébullition le lait avec là vanille. Sans cessez de remuer, incorporez le lait chaud dans le mélange. Vous pouvez avoir Éclairs à la vanille utilisant 17 Ingrédients et 12 instructions. Voici comment vous réalisez ça.
ingrédients de la recette Éclairs à la vanille
- Préparer of Pour la pâte à choux :.
- Préparer 125 g of d'eau.
- Préparer 125 g of lait.
- C'est 80 g of beurre.
- C'est 125 g of farine.
- Vous avez besoin 4 g of sel.
- C'est 3 of à 4 oeufs.
- Préparer of Pour la crème pâtissière :.
- Vous avez besoin 1 L of lait.
- Vous avez besoin 4 of jaunes d'oeufs.
- C'est 150 g of sucre.
- Vous avez besoin 60 g of maizena.
- C'est 1 of à 2 càc d'extrait de vanille ou une demi gousse de vanille.
- Préparer of Pour le glaçage :.
- C'est 2 of blancs d'oeufs.
- Préparer 360 g of sucre glace.
- Préparer of Matériel nécessaire : poche à douille, douille cannelée, plaque de cuisson perforée, tapis d'empreintes à éclairs (dispo sur le site mathon.fr), plaque réfractaire, casserole, cul de poule, fouet.
Remettez l'appareil dans une casserole et faites cuire à feu modéré, en remuant vigoureusement, jusqu'à l'ébullition. Diminuez la flamme et continuez à remuer, deux minutes environ. Sortir la crème pâtissière à la vanille et la battre au fouet pour la détendre. Garnir les éclairs en les remplissant délicatement (pour ne pas les exploser) par les deux petits trous.
Éclairs à la vanille instructions de recette
- Préchauffez le four à 180°C. Réalisez les pesées. Versez le lait, l'eau, le beurre et le sel dans une casserole. Faites fondre le beurre à feu doux puis portez à ébullition..
- Quand le mélange bout et le beurre bien fondu, coupez le feu, versez la farine en une seule fois et mélangez énergiquement jusqu'à obtenir une panade qui se décolle de la parois de la casserole. Faites sécher la panade sur feu vif 1 à 2 min..
- Mettez la panade dans un cul de poule et laissez-la refroidir quelques minutes en la remuant à la cuillère de temps en temps. Une fois la panade refroidit, commencez à verser les oeufs petit à petit, en les incorporant bien jusqu'à obtenir la texture adéquate (un sillon tracé dans la pâte se referme doucement et la pâte forme un bec d'oiseau au bout d'une cuillère..
- Remplissez une poche à douille munie d'une douille cannelée..
- Préchauffez le four à 200°C en chaleur statique (déposez la plaque réfractaire dans le four). Couchez les éclairs sur les empreintes du tapis en silicone (le tapis à empreinte doit être posé sur une plaque à cuisson perforée. Ne dorez pas les éclairs et enfournez (déposez la plaque sur la pierre réfractaire). Faites cuire à 200°C pendant 25 min puis 10 min à 100°C..
- Laissez les éclairs refroidir sur grille..
- Blanchissez les jaunes avec le sucre, incorporez ensuite la maïzena..
- Faites bouillir le lait avec la gousse de vanille coupé dans sa longueur en deux et grattée ou l'extrait de vanille (laissez ensuite infuser si vous utilisez une gousse). Incorporez ensuite un peu de lait chaud sur les œufs blanchis et mélangez pour détendre l'appareil. Incorporez ensuite cette appareil au lait..
- Mettez la crème sur le feu (moyen) et faites cuire en mélangeant régulièrement jusqu'à ce que la crème s'épaississe. Versez la crème sur une plaque (propre et de préférence en inox), étalez sur une fine couche et filmez au contact. Laissez la crème refroidir au frais pendant 30 à 60 min..
- Perforez deux petits trous sous les éclairs. Détendez la crème pâtissière, en la fouettant dans un cul de poule puis remplissez une poche à douille munie d'une douille assez fine (avec un diamètre à peu près identique aux trous percés sous les éclairs). Garnissez les éclairs..
- Dans un cul de poule, mélangez les blancs d'oeufs avec le sucre glace jusqu'à obtenir un glaçage bien lisse. Glacez les éclairs puis placez-les au frais (une trentaine de minutes) pour que le glaçage fige. Bon appétit :=).
- NB : la plaque perforée, le tapis à empreinte, la plaque réfractaire et la douille cannelée sont essentiels pour obtenir des éclairs bien lisses et non boursouflés. Il faut aussi surtout ne pas dorer les éclairs pour ne pas abimer les rainures réalisées avec la douille cannelée. Aussi la cuisson doit être fait en chaleur statique..
Felder) C'est en regardant l'émission Masterchef que j'ai eu envie de réaliser des éclairs… à la vanille pour commencer car je n'avais pas envie de me lancer dans des combinaisons de saveurs pour une première. J'ai donc réalisé ceux de mon gros livre rose de C. Mettre à chauffer le reste du lait. Lorsqu'il est tiède, rajouter le mélange fait précédemment et une cuillère d'extrait de vanille. Mélanger au fouet jusqu'à l'ébullition, ensuite retirer du feux la crème est prête.
Comments
Post a Comment