moyen le plus simple de cuisiner Parfait Bouligou

Bouligou. On obtient le bouligou en versant dans la poêle toute la pâte préparée. — (Société archéologique et historique du Limousin, Limoges, Bulletin de la. Le bouligou c'est une recette du Limousin; une crêpe aux pommes épaisses ultra facile et rapide à réaliser. Il est parfait pour un dessert, goûter, ou petit dej' improvisé !.

Bouligou Spécialité originaire du Limousin, le terme de bouligou vient de l'occitan bolegar (signifiant « mélanger ») et proche de l'expression limousine « faire un bouligou » (faire une bêtise, une erreur). Facile et rapide à préparer, savoureuse, elle est parfaite lors. Les textes sont disponibles sous licence Creative Commons attribution partage à l'identique; d'autres termes peuvent s'appliquer. Vous pouvez cuisiner Bouligou utilisant 5 Ingrédients et 3 instructions. Voici comment vous cuisinez ça.

ingrédients de la recette Bouligou

  1. Vous avez besoin 30 g of farine.
  2. Vous avez besoin 1 of sachet de sucre vanillé.
  3. C'est 30 ml of lait.
  4. Vous avez besoin 1 of oeuf.
  5. C'est 1 of pomme.

Voyez les termes d'utilisation pour plus de détails. Pour les illustrations, cliquez sur chaque image ou consultez les crédits graphiques. Ajoutons le bouligou (une crêpe vraiment épaisse), le massepain (biscuit à base de pâte d'amande) et le petit dernier, le trépaïs (« trois pays »). Faire revenir l'oignon dans l'huile, ajouter le boulgour le faire dorer.

Bouligou pas à pas de recette

  1. Mélanger l oeuf, la farine, Le lait et le sucre.
  2. Râpe la pomme de manière épaisse Et l'ajouter au mélange précédent. Laisser reposer 10 minutes.
  3. Faire cuire la totalité de la pâte dans une poêle avec un peu de beurre. Déposer la pâte et laisser cuire jusqu'à ce que les bords soient secs, retrouver le bouligou et laisser cuire. Déposer dans une assiette Saupoudrer de sucre glace si vous aimez cela.

On aime aussi déguster le pâté aux pommes de terre, la bréjaude, la mique et côté sucré le creusois, le bouligou ou encore le massepain. Choisissez un vin blanc moelleux au palais souple et fondu, montrant une pointe de fraîcheur. La sucrosité florale tapisse le palais. Le fruit s'y sentira à l'aise et s'y enfoncera : s'il montre une certaine acidité comme la pomme, l'acidité du vin s'en trouvera renforcée. See more ideas about food, recipes, cooking recipes.

Comments

Popular posts from this blog

Comment faire Délicieux Côte de bœuf au BBQ

Recette: Délicieux Comme un burger

Recette: Appétissant Les crêpes de Mimi super rapides